750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stephicake
25 mai 2018

Dinosaure T-rex

GRRR....GRRR....

Pour fêter les anniversaires à l'école (ils sont 3 copains), Maxence m'a demandé de leurs faire une tête de dinosaure!

mais pas n'importe laquelle.... un T-rex bien-sûr!!!

20180525_091252

 

 

 

J'ai réalisé 2 gâteaux à la crème fraîche, un nature et un autre au cacao et j'ai superposé les couches dans un moule rectangulaire pour faire un gâteau marbré! ;)

 

Puis découpé la tête avec un modèle que j'avais imprimé, et avec les chutes de gâteau, je me suis amusé a faire les reliefs de la tête :) que j'ai collé avec du nutella....évidemment ! hihiii

20180524_173954

j'ai utilisé de la pâte à sucre....pour la peau du T-rex, j'ai mélangé du vert et du marron et pour l'aspect "reptile" j'ai trouvé sur un site une plaque de texture que l'on pose sur la pâte à sucre.

20180525_091149

 

Pour l'oeil, j'ai utilisé de la pâte à sucre blanche, marron et noir et pour la gueule du rouge pour l'intérieur et du blanc pour les dents.

Pour l'aspect brillant, j'ai badigeonné au blanc d'oeuf .

 

20180525_091242

Voilà... maintenant qui va manger qui...à vous de devinez! hihihiii

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 577
stephicake
Publicité