750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stephicake
9 avril 2018

Voici venir les Baarbapapaa !

bonjour à tous,

pour les 2 ans de ma petite nièce qui adore les Barbapapa, sa maman m'a demandé de lui faire un gâteau ...devinez... Barbapapa!!! hihihiiii

donc me voici en quète de modèle pour les personnages.... que j'ai trouvé dans un livre de ma nièce justement!  j'ai donc façonné les personnages en pâte d'amande d'après les images du livre. Je me suis servie d'emporte pièce fleurs de différentes tailles pour réaliser les couronnes de fleurs sur les têtes de Barbamama, Barbalala et de Barbabelle, ainsi que d'un feutre alimentaire pour les bouches et les cils.

20180408_102622

20180408_102632

20180408_102647

Pour le gâteau, j'ai réalisé 2 quatre quart un grand et un petit. voici la recette :

ingrédients:

- 4 oeufs

- 200g de farine

- 200 de beurre

- 200 de sucre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffez le four à 210°C

Mélangez bien le sucre et le beurre fondu. Cassez les oeufs et réservez les blancs. Ajoutez les jaunes d'oeufs dans la préparation à base de beurre un par un en mélangeant bien. Ensuite, ajoutez la farine et la levure tamisées de préférence. Battez les blancs en neige avec la pincée de sel et les ajouter à la préparation en les incorporant délicatement. Versez la pâte dans un moule et enfournez à 210°c pendant 30mn. vérifiez avec une lame de couteau si c'est pas assez cuit prolonger de 10mn.

20180408_102613

20180408_102626

20180408_102638

20180408_102658

Pour la finition, j'ai recouvert de pâte d'amande rose et décoré de petites fleurs .

Pour ceux qui se poserait la question....la "barbalala" sur la dernière de la photo est celle confectionnée par mon fils de 6 ans 1/2 qui tenait AB-SO-LUMENT à la poser sur le gâteau de sa cousine! :D

à bientôt ! 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Beau et bon surtout, garde quelques petits secret de fabrication et fait toi connaître pour la réalisation de magnifique plaisirs des yeux (et de l'estomac) pour faire pétiller les yeux des heureux bénéficiaires.
Répondre
D
J'adore ça me rappelle mon enfance !
Répondre
S
merci beaucoup brunomimi :)
Répondre
B
magnifique avec les barapapa
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 579
stephicake
Publicité